Recette anko, pâte de haricots rouges azuki sucrée

recette anko

Comments (6)
  1. Cochon dit :

    bonjour,
    je me posais la question car il me semble que ça n’est pas précisé, mais les haricots azuki doivent-ils tremper toute une nuit avant d’être utilisés dans cette recette? Est-ce également le cas de manière générale?

    1. Cuisine Japon dit :

      Bonjour, oui nous recommandons de faire tremper les haricots azuki de 1 à 2h car cela permet de les ramollir et enlève de nombreux composants dans l’eau qui provoquent des troubles de la digestion. Cette étape n’est pas obligatoire mais vivement conseiller pour tous les légumineuses.
      A bientôt,
      Sophie et François.

  2. Zogrot dit :

    Super recette! Je trouvais que la purée d’azuki n’etait pas très bonne en conserve et pas facile a a trouver. Là, mon anko est parfait et je sais ce qu’il y a dedans. J’ai quand même mis moins de sucre (la moitié), et j’ai bien fait tremper une nuit les haricots crus. Encore merci pour la recette.

  3. Roger Velvet dit :

    Pour aller plus loin dans la poésie (et la recette ! ;-p ) sur l’anko / dorayaki : je vous conseille le visionnage du film

    « les délices de Tokyo »

    Actuellement sur Arte …

    1. Cuisine Japon dit :

      Bonjour, merci pour le partage, en effet ce film est très beau !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Evaluation de la recette




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.