Comment cuire du riz à sushi ?

comment cuire du riz à sushi ?
Commentaires (12)
  1. yuzu dit :

    que faire si l’intérieure de nos riz sont un peu dur?

    1. Bonjour, je pense qu’il manque un peu de cuisson. Pensez aussi à faire tremper votre riz pendant 30 minutes avant de faire cuire votre riz à sushi, vous aurez un riz bien tendre.

  2. Sarah dit :

    Bonjour, merci pour ce magnifique article ! Que pensez-vous de la cuisson du riz japonais ou riz thaï dans un sac en plastique ?

    1. Bonjour, merci beaucoup ! Personnellement nous préférons la cuisson sans sac plastique pour le riz. Bien que certains puissent éventuellement trouver cela pratique, nous n’adhérons pas à ce mode de cuisson.

  3. Sushilover dit :

    Bonjour, super votre recette. Je ne connaissais l’astuce de l’algue konbu.

    1. Bonjour, merci pour votre commentaire. A bientôt !

  4. Michelle dit :

    je viens de découvrir votre site je suis trop heureuse

    1. Bonjour, merci pour votre commentaire et votre abonnement à notre newsletter 😉 A bientôt !

  5. Marc dit :

    De très bons conseils pour réussir son riz Japonais, personnellement, je choisis la version facile avec le cuiseur à riz 🙂

    1. Merci pour votre commentaire !

  6. Michaël dit :

    Bonjour. Votre site est super !
    Pour cette préparation de riz, quand vous parler de 4 cuillère à soupe de vinaigre… Quel est le volume de riz qui vous utilisez à la base? Et avec quel volume d’eau (au cuiseur) ?
    Merci

    1. Bonjour, merci pour votre commentaire ! Pour la dose de riz vous pouvez vous référer à cette recette de riz japonais à la casserole : https://www.cuisine-japon.fr/recette-et-ustensiles-pour-preparer-du-riz-japonais-sumeshi-ou-shari/ ou bien si vous utiliser un autocuiseur, il faudra prendre 2 doses de riz. N’hésitez pas à nous contacter si ce n’est pas assez clair. A bientôt, Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.