Recette takoyaki, petites boules de poulpes

recette takoyaki
  • Tchallai

    Pourquoi un réchaud? La cuisinière à gaz n’est-elle pas suffisante?

    • Le réchaud c’est pour le côté convivial on le pose au centre de la table et les invités participent à la préparation, nous n’avons pas de cuisinière a gaz mais oui c’est possible avec ! Nous allons le rajouter dans la recette !

      • Tchallai

        Merci beaucoup! ^^

  • Bernard Wojcieszynski

    J’ai pu inaugurer mon appareil (bon pas le vrais mais un 700 watts) et ainsi faire mes premiers Takoyaki.
    45 minutes de cuisson (c’est très long) du fait de mon appareil pour la dinette des enfants lol… je vais investir dans quelque chose de plus sérieux. Et résultat 5 minutes pour les déguster. Ce jour j’avais invité une personne qui connais bien les Takoyaki, il m’a assuré que c’était (presque) parfait. En fait je n’avais pas l’algue en poudre (Aonori compliqué à trouver même chez Kioko !) à mettre dessus avec la Bonite. Mais autrement très satisfait de la recette et de ses succulents petites boules !!

    J’ai par contre une grosse question 🙂
    Ou trouver du poulpe à paris région parisienne ? J’ai été forcé d’utiliser des Baby poulpes congelés et donc je n’étais pas satisfait de la grosseur des tentacules, du coup pour compenser j’ai mis plusieurs petits bouts de baby poulpes. J’ai recherché sur le net dans des poissonneries en ligne, les Auchan et Carrefour, Cora et j’en passe, impossible de trouver un poulpe de taille généreuse 🙁

    J’ai même été chez Tang Frères mais il semble que ce ne soit pas vraiment leur truc…

    • Bonjour, merci pour votre commentaire. Concernant le poulpe, toutes les bonnes poissonneries en proposent, sinon il y a en dans les enseignes a Grand Frais et sont particulièrement délicieux ( nous nous fournissons chez eux).
      Pour l’appareil, comme vu dans la recette on utilise un réchaud et une plaque en fonte. La plaque permet de les faire cuire en 5 minutes et de bien les faire griller, de plus c’est facile a nettoyer.

Restons en contact
Par email :

Une question, une remarque ? Envoyez-nous un email, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Sophie et François.
Newsletters :

Sur les réseaux sociaux :