Kare raisu, plat au curry japonais

curry japonais

Comments (5)
  1. Ben Vost dit :

    Selon ma connaissance, kare raisu est normalement fait sans viande (surtout dans les chaînes comme Curry Company) et le tamago ou katsu est ajouté après car il y a beaucoup de végétariens au Japon. Nous mêmes on le fait avec les cuisses de poulet a la base car il n’y a aucun végétarien entre nos amis français 🙂 (ce n’était pas facile d’être végétarien, ou végétalien, quand nous sommes venu en 2002. C’est plus facile maintenant mais toujours difficiles si nos amis d’outremer végétariens nous rendent visite)

  2. Tchallai dit :

    super article. J’aimerais me lancer. Au-dela des ingrédients, auriez-vous une recette précise?
    Merci beaucoup.
    M.

    1. Cuisine Japon dit :

      Voici la recette : Préparer du riz japonais avec notre recette : https://www.cuisine-japon.fr/recette-et-ustensiles-pour-preparer-du-riz-japonais-sumeshi-ou-shari/ Puis achetez le curry en cube de S&B cité dans l’article ( il y en a des peu fort, moyen et très fort). Il suffit de le diluer dans un volume d’eau chaude. Préparez vos ingrédients, carottes tranchées, patates coupées en morceaux. Émincées vos oignons et découpez votre viande (poulet, porc, viande rouge) et faites les revenir rapidement dans un wok. Rajouter vos patates et vos carottes et le mélange curry eau. Faites cuire à feux doux jusqu’à que les carottes et patates sont cuites ( vérifier avec un couteau). Disposer sur un coté de l’assiette votre riz japonais et poser par dessus votre mélange de curry et c’est prêt !

      Normalement il n’y a pas besoin d’assaisonner grâce à la sauce curry s&b. Vous pouvez rajouter d’autres légumes comme des poireaux ou champignons, à vous de voir !

  3. Danart E dit :

    Je viens de découvrir votre joli site en cherchant une recette de kare raisu.
    Bravo, continuez ainsi, c’est vraiment intéressant et appétissant !

    1. Cuisine Japon dit :

      Merci beaucoup pour votre message !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.