Remplacer les ingrédients japonais

La cuisine japonaise requiert des ingrédients et des sauces bien spécifiques qui ne sont pas toujours évident à se procurer. Retrouverez nos suggestions de substitutions pour pouvoir cuisiner japonais chez vous.

shiso
Le shiso, plante alimentaire très présente dans la cuisine japonaise

Le shiso est une plante alimentaire très cultivée en Asie et très utilisée dans la cuisine japonaise. C’est une plante délicieuse.

beni shoga
Beni shoga, gingembre mariné rouge

Le beni shoga est du gingembre rouge mariné qui est présent dans de nombreux plats japonais. Celui-ci permet de relever les plats, un délice !

feuille de cerisier sakura
Les feuilles de cerisier sakura

C’est le printemps au Japon, vous trouverez des sakura mochi entourés d’une feuille de cerisier, et elle se mange bien !

negi
Negi, ciboule japonaise

Le negi est une plante aromatique très utilisée dans la cuisine japonaise pour aromatiser tous types de plats, légumes, viandes, soba…

umeboshi
Umeboshi, prune salée et acidulée

L’umeboshi est le top des tsukemono (légumes macérées) au Japon, au goût très particulier. Cette prune salée est très populaire.

daikon
Daikon, le radis japonais

Vous avez surement déjà goûté du daikon, coupé finement et blanc, il se retrouve comme garniture avec les sashimi. Connaissez-vous vraiment ce légume japonais ?

champignon japonais shiitake
Les champignons shiitaké ou lentins dans la cuisine japonaise

Les champignons shiitaké ou appelés lentins sont très prisés au Japon. Dans la cuisine japonaise ce champignon est très présent, découvrez ses vertus.

yuzu cuisine japonaise
Yuzu, agrume préféré des japonais

Le yuzu est très présent dans la cuisine japonaise, aussi bien dans les desserts, dans les sauces, ainsi que dans les plats salés. Découvrez ses aspects.

gari gingembre marine
Gari shoga, gingembre mariné du Japon

Le gari est un condiment de gingembres en lamelles marinés rosés que vous trouvez sur vos plateaux de sushi. Il sert à rafraîchir votre palais.