Remplacer les ingrédients japonais

La cuisine japonaise requiert des ingrédients et des sauces bien spécifiques qui ne sont pas toujours évident à se procurer. Retrouverez nos suggestions de substitutions pour pouvoir cuisiner japonais chez vous.

goma dare dressing sauce sesame japonaise
Sauce sésame japonaise goma dare et goma dressing

Voici une sauce sésame typiquement japonaise que nous adorons, la sauce sésame goma dare.

panko chapelure japonaise
Panko, chapelure japonaise

Le panko est une chapelure japonaise très légère indispensable dans la cuisine japonaise, moins grasse que la française, découvrez ce produit.

miso pate soja fermentee
Miso, pâte de soja fermentée

Le miso est fabriqué à partir de soja cuit, avec du riz et/ou du blé selon la région. Il est utilisé dans de nombreux plats dont la fameuse soupe miso.

sauce soja japonaise shoyu
Shoyu, sauce soja japonaise

Très polyvalente la sauce soja shoyu s’utilise souvent dans les plats japonais ou en accompagnement. C’est un produit indispensable dans la cuisine japonaise.

Le mirin
Mirin, assaisonnement typiquement japonais

Le mirin est un assaisonnement japonais. Il existe en effet plusieurs types de mirin dans…

Le vinaigre de riz
Vinaigre de riz, idéal pour le riz à sushi

Le vinaigre de riz ou « komesu » « 米酢 » est un assaisonnement typiquement Japonais. C’est initialement au Japon que ce vinaigre fut élaborer pour la 1ère fois.

Le dashi
Dashi, base de la cuisine japonaise

Le dashi est un bouillon de base incontournable dans beaucoup de recettes japonaises comme dans la soupe miso, l’okonomiyaki, les takoyaki…

Le wasabi
Wasabi, condiment incontournable au Japon

Qu’il soit consommé pure, en sauce ou même cuisiné, la wasabi est un incontournable au Japon. Voici donc un article dédié à cette super plante !