Remplacer les ingrédients japonais

La cuisine japonaise requiert des ingrédients et des sauces bien spécifiques qui ne sont pas toujours évident à se procurer. Retrouverez nos suggestions de substitutions pour pouvoir cuisiner japonais chez vous.

karashi, moutarde japonaise
Karashi, la moutarde japonaise

La moutarde japonaise n’est pas le wasabi, mais le karashi, un condiment souvent utilisé dans la cuisine japonaise.

sauce bull dog
Sauce Bull Dog, sauce indissociable du Tonkatsu

Voici une sauce indispensable pour le Tonkatsu, c’est la sauce Bull Dog. Elle est à la fois acidulée, épicée, sucrée et corsée.

ponzu
La sauce ponzu

La sauce ponzu un est condiment à base d’agrumes japonais indispensable dans la cuisine japonaise. Elle permet de relever les plats.

beni shoga
Beni shoga, gingembre mariné rouge

Le beni shoga est du gingembre rouge mariné qui est présent dans de nombreux plats japonais. Celui-ci permet de relever les plats, un délice !

feuille de cerisier sakura
Les feuilles de cerisier sakura

C’est le printemps au Japon, vous trouverez des sakura mochi entourés d’une feuille de cerisier, et elle se mange bien !

mayonnaise japonnaise kewpie
Kewpie, mayonnaise japonaise

La mayonnaise la plus populaire au Japon est la marque Kewpie. Découvrez son goût et son utilisation dans la cuisine japonaise.

umeboshi
Umeboshi, prune salée et acidulée

L’umeboshi est le top des tsukemono (légumes macérées) au Japon, au goût très particulier. Cette prune salée est très populaire.

Furikake, condiment préféré des japonais

Vous trouverez dans chaque foyer japonais du furikake car ils en sont très friands, ce condiment est incontournable, à goûter sur du riz chaud !

gari gingembre marine
Gari shoga, gingembre mariné du Japon

Le gari est un condiment de gingembres en lamelles marinés rosés que vous trouvez sur vos plateaux de sushi. Il sert à rafraîchir votre palais.