Soupe miso, incontournable au Japon

soupe miso

Comments (9)
  1. David Vincent dit :

    J ai découvert la soupe Miso ce jour. C est absolument ignoble ! Je m attendais vraiment à un régal vu ce qu on peut lire sur cette soupe. Je ne pense pas avoir « mangé » quelque chose d aussi mauvais !! Bon j ai attendu que ma femme goûte pour voir…le résultat est sans appel !

    1. Cuisine Japon dit :

      Bonjour David, toutes les soupes miso ne sont pas bonnes, celles vendues en grande surface, en instantanées ou dans certains restaurants japonais en France ne nous plaisent pas non plus. La « vraie » soupe miso est vraiment meilleure, c’est comme quand vous goûtez par exemple des raviolis en boîte de conserve et d’autres frais avec des ingrédients de qualité, le second choix sera nettement meilleur. Ne restez pas sur une mauvaise impression. A l’occasion, nous vous conseillons d’essayer notre recette de soupe miso : http://www.cuisine-japon.fr/recette-soupe-miso/
      Bonne dégustation !

    2. Rain-bow dit :

      Je viens de me préparer un soupe de miso blanc, et j’avais déjà cuisiné une avec de la la pâte de miso rouge…Le résultat est sans appel: un vrai régal pour ma mère et ma copine qui sont pourtant plus habituées à des cuisines occidentales et maghrébines!

  2. Samishii Eggdrasyl Belia Mizus dit :

    Et ça coûte combien de faire tout ça ? Car la soupe miso est excelente pour la santé et au japon ils utilisent ça tous les jours mais si pour pouvoir boire de la soupe miso faut trouer son porte monnaie ça devient vite impossible pour un presque condiment pourtant simple.

    1. Cuisine Japon dit :

      Nous achetons en grande quantité de Dashi, miso et wakamé et du coup cette soupe miso ne revient pas cher. De plus, le dashi, le miso et le wakamé peuvent s’utiliser pour d’autres recettes.

  3. mathilde delime dit :

    Ces ingrédients sont-ils facilement trouvable ? Recommandez-vous certaines marques ?

    1. Cuisine Japon dit :

      Bonjour, Oui si vous habitez dans une grande ville, vous les trouverez dans les épiceries asiatiques. Vous pouvez aussi trouver ces ingrédients dans les magasins bio. Nous n’avons pas de marques particulières mais nous privilégions toujours les marques japonaises.

  4. Fanny Richer dit :

    Bonjour, la recette de la souper miso, donnes combien de portions? Pour ce qui est du tofu, quel tofu il faut choisir pour faire la recette et pour le miso, lequel il faut choisir entre le rouge ou le blanc?

    1. Cuisine Japon dit :

      Bonjour Fanny,
      Vous pouvez voir la recette plus en détail ici : https://www.cuisine-japon.fr/recette-soupe-miso/
      C’est une recette pour 4 personnes. Pour le tofu je préfère le tofu soyeux, il est lisse et agréable dans la soupe miso. Pour le miso vous pouvez prendre celui que vous voulez, du blanc la soupe aura un goût plus doux, du rouge votre soupe aura un goût plus prononcé. Nous avons une préférence pour le rouge 🙂

      A bientôt,
      Sophie et François.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.